À la veille d’un scrutin présidentiel aux États-Unis, NC La 1ère propose de revenir sur la personnalité controversée du président américain. Un documentaire coup de poing en trois parties pour l’un des scrutins les plus décisifs de l’histoire américaine.

undefined

Avant même d’entrer en politique, Donald Trump a toujours été « l’homme qui fait parler de lui ». En bien ou en mal, l’essentiel est d’occuper le devant de la scène.
Cette philosophie et ce sens du spectacle ont guidé la conduite de ses affaires et inspiré la création de l’émission The Apprentice, où il donnait des leçons de réussite aux Américains.

L’incontrôlable. Devenu président, il les a transposés à la Maison-Blanche où le quotidien s’est transformé en un véritable show de téléréalité. Décisions unilatérales, tweets rageurs, humiliations, scandales sexuels et financiers nourrissent la politique populiste et nationaliste du président et continuent de tenir en haleine le peuple américain.
Des témoignages de proches collaborateurs (Steve Bannon, Rudy Giuliani, John Bolton, Anthony Scaramucci, Omarosa Manigault Newman) et de journalistes, notamment de ABC News, de Politico et de la BBC, apportent un décryptage éclairant et incisif sur cette personnalité controversée et sa présidence chaotique.
Lundi 2 novembre à partir de 21 h 30 sur NC La 1ère

 

 

3 RENDEZ-VOUS

 

À 21 h 30  > Téléréalité à la Maison-Blanche
En novembre 2016, l’élection de Donald Trump à la Maison-Blanche prend tout le monde de court, y compris lui-même.
Le peuple américain et le monde entier assistent alors aux premiers pas d’un président sans passé politique, qui découvre tout du pouvoir suprême et des institutions nationales et internationales.

 

À 22 h 15 > Des Liaisons dangereuses
Alors que le président Trump entame sa deuxième année à la Maison-Blanche, son passé menace de le rattraper. D’anciennes liaisons dangereuses refont surface. C’est alors qu’apparaissent au grand jour ses rapports avec les femmes, et qu’éclate le scandale Stormy Daniels. Cette actrice et réalisatrice de films pornographiques est déterminée à faire valoir ses droits face à un Donald Trump qui aurait abusé de son pouvoir.

 

À 23 h 15 > Le Jugement dernier
Dès le début 2019, Donald Trump officialise son intention de se présenter pour un second mandat. Face à lui, le candidat démocrate Joe Biden gagne en popularité. Donald Trump riposte et tente de nuire à son rival en faisant pression sur le président ukrainien. Ces méthodes sont dénoncées et une procédure de destitution est lancée à son encontre. Mais il parvient à se sortir de ce mauvais pas grâce à l’appui de sa base évangéliste.