undefinedNouméa Plage au Kuendu Beach  

Jusqu’au 7 février

Cette année, Nouméa Plage prend ses quartiers au Kuendu Beach. Un nouveau site mais toujours le même esprit : quatre semaines d’activités ludiques et d’animations gratuites encadrées à destination des enfants, des jeunes et des familles. Nouméa Plage, c’est l’occasion pour les enfants et les jeunes d’avoir des vacances bien remplies, en profitant de nombreuses activités nautiques, sportives et ludiques gratuites. Cet événement vise aussi à promouvoir les valeurs de partage et de tolérance, à créer du lien social entre Nouméens de tous les quartiers à travers le sport, les jeux et les découvertes.  
Le site du Kuendu Beach à Nouville, qui accueille cette édition 2020, sera ouvert à tous du mardi au vendredi, en continu de 9h à 16h.

 

undefinedHappy End  

Jusqu’au 15 février

La galerie Arte Bello prolonge son exposition d’artistes calédoniens qui lui ont fait confiance en 2019. Cette rétrospective à travers 12 artistes locaux permet de croiser leurs travaux, que ce soit de peinture, poterie, photographies ou encore sculpture. À ne pas manquer.  
Galerie d’Art Arte Bello 
30 rue Auguste Brun, Nouméa 
Tél. : 25 31 00 

 

 
undefinedUn été au ciné

Jusqu’au 9 février

La province Sud vous invite au cinéma tout l’été pour une programmation éclectique qui ravira petits et grands.
Organisée depuis 16 ans par la province Sud, cet évènement revient cette année pour animer vos soirées d’été. Le 7ème art s’invite sur les places des villages, dans les quartiers ou sur la plage et vous offre l’opportunité de voir ou de revoir en famille ou entre amis des films en plein air, sur un écran géant.
Programme complet sur : province-sud.nc/un-ete-au-cine

 

 

undefinedFOL Ciné

Julius et le Père Noël
Vendredi 31 janvier à 18h
Gratuit

La FOL vous accueille pour une soirée ciné autour de ce joli dessin animé. Julius, qui vit dans l’orphelinat des Grelots, aime particulièrement Noël. Il est persuadé que c’est le Père Noël en personne qui l’a déposé là quand il était bébé. Gregor, un autre pensionnaire plus âgé, n’a jamais accepté l’arrivée de Julius. Il le jalouse, se moque de lui et de ses histoires de Noël. Pourtant, un jour Julius est transporté dans un monde magique où l’on compte sur lui pour sauver Noël car le Père Noël a bel et bien disparu !
FOL – 21 rue Taragnat
Vallée des Colons – Tél. : 27 21 40