undefinedCüriøsum  

Jusqu’au 29 septembre

Le château Hagen accueille une exposition fascinante menée par trois artistes calédoniens, Virginie Purple, Charlotte Mollet et Marc Le Chélard. L’objectif des « curieux » est de tenter de découvrir et mettre au jour les secrets intimes de la Nature par ce qu’elle propose de plus fantastique.

 

 

 

Les géants du Pacifique  

undefined

Jusqu’au 30 septembre

L’aquarium de Nouméa propose jusqu’au 30 septembre de s’intéresser de près aux géants du Pacifique. Baleines à bosse, raies, calamars… découvrez ces animaux intrigants.
www.aquarium.nc

 

undefinedAimé Nangard

Du 24 au 28 septembre

Né à Port-Vila aux Nouvelles-Hébrides, Aimé vit en Nouvelle-Calédonie depuis plus de 50 ans. « Le Caillou » est devenu son pays d’adoption. Il dessine et utilise essentiellement la peinture acrylique pour créer ses œuvres. Les thèmes sont aussi divers que variés ; citons-en quelques-uns : l’art du Pacifique, que ce soit la Polynésie ou la Mélanésie, en particulier l’art papou, la femme, les fleurs, les maisons calédoniennes…
Galerie Arte Bello

 

 

 

undefinedFusion

Du 17 au 28 septembre

Depuis leur première rencontre artistique sur la résidence « Konexion 2 » en 2017 (5e édition de la Quinzaine du hip-hop), So!, artiste peintre, et Kuby, artiste graffeur, avaient une réelle envie de collaborer à nouveau en créant une collection sur leurs inspirations et leurs influences communes. C’est portée par l’association HIPOP’ART lors de la 7e édition de la quinzaine du hip-hop de la province Sud et avec le soutien de la MAC que cette série d’œuvres réalisées à 4 mains est née. Les deux artistes ont travaillé ensemble de la conception à la réalisation. En plus de la série Fusion, Kuby et So! exposeront des œuvres issues de leurs collections personnelles.