undefinedFête de la vanille  

18 octobre à Lifou

Chaque année, la tribu de Mu célèbre l’or noir des îles Loyauté. La vanille calédonienne étend sa réputation au-delà de ses frontières, mais c’est dans les îles qu’elle développe ses plus belles saveurs. La découvrir au cœur d’une fête dédiée et avec ses cultivateurs est un beau moment de partage puisque ce week-end festif est aussi l’occasion de découvrir la culture de l’île et des coins de randonnées. De multiples stands de restauration vous attendront aussi sur place.

 

undefined« Vahine Maohi »  

Du 18 au 20 octobre
« La Femme tahitienne »

Afin de connaître les détails de notre croisière vers Tahiti, de contempler la beauté des costumes, d’apprécier le son des Toere et la mélodie des îles, d’admirer la beauté et la grâce des danseuses, voyagez avec l’école de danse Tehei ! L’école fêtera ses 18 ans cette année, et sa 12e année de gala. Le spectacle de Ori Tahiti sera l’occasion pour l’ensemble des élèves de l’école de danse de mettre en pratique le travail chorégraphique de l’année. Une production de l’école de danse Tehei, avec le soutien de la ville du Mont-Dore.
Centre culturel du Mont-Dore

 

Un week-end à Tiebaghi  

18 et 19 octobre

Redécouvrez ce site chargé d’histoire à l’occasion d’un week-end exceptionnel sur les traditions et les us et coutumes de ce véritable village minier. Les fours à pain reprendront du service et vous pouvez également choisir de camper sur place. Visites du vieux village minier, visites mine Société Le Nickel, sentiers botaniques, fonctionnement de la vieille boulangerie avec ventes des produits, animations diverses (danses, chorale gospel, messe...).
Restauration sur place (samedi jusqu’à 20 h, dimanche jusqu’à 13 h).
Visites SLN et camping sur inscriptions au Point Info Koumac au 42 78 42 ou par mail : tourisme@mairie-koumac.nc

 

undefinedFarino Land  

19 octobre

C’est le retour des châteaux gonflables à Farino de 9 h à 16 h. 14 châteaux seront installés sur la place du marché pour les enfants de 1 à 12 ans et pour 1 000 francs la journée par enfant. Surprises et stands de restauration sur place. Une sortie que vous pouvez combiner avec le week-end à la tribu de la Table d’Unio de la tribu de Moindou (les 18, 19 et 20 octobre).

 

 

 

 

undefinedLa fête du bœuf  

27 octobre

Païta célèbre cette année sa 25e édition de la Fête du bœuf, une sortie de plus en plus prisée et qui met à l’honneur les élevages calédoniens. Entre fête foraine et foire agricole, la Fête du bœuf est un immanquable du calendrier calédonien. Au programme de cette édition, un rodéo bien sûr, mais aussi un grand concours de barbecue ouvert à tous !