undefinedLa Fête de la Lune : Chinatown à l’honneur  

13 septembre 2019 de 9 h à 21 h – Rue Austerlitz

Nouméa Centre-Ville organise la « Fête de la Lune » dans le quartier asiatique. Second événement le plus important après le Nouvel An chinois pour les pays asiatiques, la fête de la Lune symbolise la réunion familiale. Celle-ci se concrétise autour d’un repas au cours duquel les familles dégustent des gâteaux de lune et du thé. Le public pourra profiter toute la journée de nombreuses soldes proposées par les commerces de la ville directement sur la rue. Dès 17 h, une distribution gratuite de lampions sera effectuée pour que les familles puissent participer au défilé. Aussi, un encas composé de fruits et de friandises sera offert aux enfants. Puis de 18 h à 21 h, la population pourra profiter d’un cinéma en plein air, d’un concert de musique asiatique et/ou d’un karaoké géant. Dans le même temps, pour les petits et les grands, la chaussée sera transformée en Food court qui comprendra tables, chaises et surtout de délicieux mets asiatiques.

 

undefined« Marionnettes en quête d’hauteur »

14, 15, 21 et 22 septembre

Le Centre d’Art de la ville de Nouméa accueille en septembre un spectacle mêlant théâtre et marionnettes par la compagnie Les Incompressibles. Dans un théâtre à la « Guignol » commence Le Ballet des Balais. Mais la représentation est vite interrompue par l’une des marionnettes qui décide de faire grève : dorénavant, elle jouera de grands textes d’auteurs ou rien !
Samedis 14 et 21 septembre à 10 h et 14 h.
Dimanches 15 et 22 septembre à 14 h et 18h.
Centre d’Art, 6 boulevard Extérieur, Faubourg-Blanchot.
Durée : 40 minutes. À partir de 6 ans.
Tarifs : plein tarif 2 000 F, tarif réduit 1 500 F, tarif PASS 1 200 F.

 

« L’invisible chemin »  

Jeudi 19 et vendredi 20 septembre à 20 h
Samedi 21 et dimanche 22 septembre à 18 h
Centre culturel du Mont-Dore

L’invisible chemin, c’est une pièce de théâtre qui raconte que l’être humain déborde de potentiels incroyables. De supers pouvoirs qu’il ne tient qu’à lui de découvrir.L’invisible chemin, c’est une pièce qui ose dire que le plus grand des pouvoirs, c’est l’amour et qu’il ne tient qu’à nous de le redécouvrir.

undefined

L’invisible chemin, c’est une comédie joyeuse et humoristique qui invite chacun à ouvrir son regard, à agrandir son cœur.
À prendre un nouveau départ.

 

« Étangs, lacs et rivières, les clairières du ciel »

Du 18 septembre au 1er octobre
Galerie Arte Bello

Cette exposition regroupe des pastels et des sketches à l’encre et à l’aquarelle de Gennie Barbry. Résultat d’un travail effectué essentiellement en plein air. Peindre en plein air : une façon de s’approprier la nature et de capter un certain sentiment qui s’intègre à la peinture. C’est une façon aussi de vivre une petite aventure car ceci n’est pas synonyme de facilité. Il faut jouer avec le soleil, le vent et le froid pour apprécier la découverte d’un univers lumineux et coloré. Chaque travail réalisé est le souvenir d’un coup de cœur, d’une ambiance singulière. Souvenir aussi d’avoir profondément ressenti l’énergie qui se dégage parfois de certains lieux.