undefinedLe carnaval de Nouméa

Parmi les nombreux rendez-vous culturels, festifs ou sportifs annuels, le carnaval est l’un des événements majeurs organisé par la ville de Nouméa. Chaque année, il rassemble plus de 20 000 personnes dans les rues du centre-ville. Cette année, une vingtaine de groupes participent au défilé, sans thème imposé, de la place Bir-Hakeim à la place des Cocotiers.

Le 19 septembre à partir de 18 h

 

undefinedJournée portes ouvertes à Méaré

L’association « Il était une fois… un jardin » propose, dans le cadre du mois du patrimoine, une journée portes ouvertes. L’association, qui fêtera cette année son dixième anniversaire, propose à cette occasion un programme riche et varié dans les trois volets de son activité : patrimoine, développement durable et art. Le thème des fleurs constituera le fil rouge de cette journée.
Le dimanche 20 septembre
de 9 h à 16 h au Jardin de Méaré à La Foa

 

undefinedFête de la forêt du Ouen Toro

La ville de Nouméa et ses partenaires organisent la 3e édition la Fête de la forêt du Ouen Toro au parc Albert Etuvé-Lucien Audet, en face du parking de la Côte Blanche. Le public est invité à participer à la préservation de la forêt urbaine sur ce site emblématique du patrimoine naturel de la ville, tout en profitant de nombreuses animations gratuites.

Samedi 19 septembre de 8 h à 12 h