Déjà 10 ans

undefined

C à vous fêtera le 22 juin ses 10 ans d’antenne sur France 5. L’occasion pour Anne-Élisabeth Lemoine, aux commandes depuis 2017, de revenir sur les moments les plus glorieux de l’émission. Une émission lancée par la sublime Alessandra Sublet, qui inscrira le talk-show comme une aventure durable après 4 années à sa tête. Pour cette émission spéciale que la chaîne annonce « pleine de surprises », C à vous sera exceptionnellement en direct et toutes celles qui l’ont animée (Anne-Sophie Lapix, Alessandra Sublet) seront également présentes

 

La fête de la musique en direct sur NC La 1ère

undefinedPour cette 31e édition, la fête de la musique se déroulera le vendredi 21 juin à Nouméa. L’occasion pour NC La 1ère de retransmettre en direct le concert de la place de la Marne de 20 h (heure de prise d’antenne) à 22 h 30. Plus de deux heures de show avec 4 artistes locaux qui se produiront pour des concerts d’environ 30 minutes chacun.
20h10 FLAMENGO & KANCAL Reggae
20h35 TR1TREN Kaneka
21h IENGEN FAMILY Kaneka
21h30 SKAWA Ska
22h MANA Reggae Soul

 

 


Nouméa racontée

undefinedLe jeudi 20 juin à 20 h sur NC La 1ère

Dans Les Chemins de l’Histoire, Antoine Le Tenneur nous propose un épisode en deux parties retraçant pour ce premier opus « les débuts chaotiques » de celle qui en 1854 est encore Fort Constantine avant de devenir Port de France. Christiane Terrier, docteur en Histoire, éclaire de ses commentaires ce premier volet qui s’achève en 1942 avec l’arrivée des troupes américaines. On y découvrira aussi des images inédites et en couleurs du 19 septembre 1940, le fameux ralliement à la France Libre grâce aux Broussards descendus à Nouméa.
Les Chemins de l’Histoire est un documentaire à base d’archives publiques et privées préparé par Antoine Le Tenneur et Joakim Arlaud. Le prochain numéro programmé en juillet s’intitulera « Nouméa : une histoire capitale ».