La Maison de la biodiversité vous attend

undefined

Placée au cœur du nouveau parc de Sainte-Marie, la Maison de la biodiversité de Nouméa est dédiée à la sensibilisation du public à l’environnement, à la découverte et au respect des écosystèmes. La première exposition présentée à la Maison de la biodiversité est consacrée à la biodiversité calédonienne. Elle a été élaborée par l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD). En parallèle, des ateliers de découverte scientifique autour de cette thématique seront proposés en partenariat avec le Centre d’Initiation à l’Environnement (CIE) de Nouvelle-Calédonie (les jeudis 23, 30 janvier de 15h à 16h, le dimanche 26 janvier de 15h à 17h).
Ateliers gratuits, sans inscription préalable

undefinedLa tournée du Proxibus

Le conseiller de Maison de l’Habitat sera présent pour informer le public sur les dispositifs provinciaux en matière de logement et plus particulièrement pour renseigner, constituer et mettre à jour des dossiers de demande d’aides à l’habitat en province Sud :
- les lundis 20 et 27 janvier de 8h à 12h à Kaméré,
- les mardis 21 et 28 janvier de 12h30 à 16h à Magenta.

 

 

Nouméa fait appel aux artistes

undefined

Avis aux artistes et aux conteurs ! La ville de Nouméa lance un appel à participation pour une future exposition au Centre d’Art, ainsi que pour le festival Conti Conta au mois de juin. Cette année, la gourmandise sera la reine du programme. La saison culturelle 2020 à Nouméa sera d’ailleurs placée sur le thème de la gourmandise. Des contes, des textes, des œuvres, des objets, des recettes, des films seront au menu. Ils illustreront de façon originale les us et coutumes d’ici et d’ailleurs, des temps anciens et de nos contemporains pour remettre en perspective nos plaisirs gustatifs. Les artistes qui souhaitent participer à ce festin sont invités à proposer leur projet pour une exposition au Centre d’Art, et/ou pour participer au festival du conte Conti Conta au mois de juin.
Dossier en téléchargement sur le site noumea.nc ou sur demande par mail à mediation.culture@ville-noumea.nc à l’attention de Mathilde Delevaux (tél : 23 26 50).Contact : 27 07 02 ou mairie.jeunesse@ville-noumea.nc