Organisée par l’association Nouméa Fashion Week, cette seconde édition permet à l’association de s’ancrer comme une véritable vitrine du pays dans le réseau international des Fashion Weeks (Fidji, de Tahiti ou de Paris).

En direct sur
NC LA 1ère
Vendredi 18 octobre
2019 à 20 h

undefined

Pour ouvrir le bal de ces trois jours de festivités, le défilé « prestige » du vendredi 18 octobre. Comme son nom l’indique, c’est LE moment tant attendu qui promet mode et glamour. Pas de panique, pour les mondains aux agendas surbookés, Nouvelle-Calédonie La 1ère propose de suivre le show en direct sur sa page Facebook et en différé à la télévision le samedi 26 octobre à 20 h.
Plongez en direct dans une atmosphère chic et raffinée, agrémentée d’une pointe d’extravagance. En Nouvelle-Calédonie, cette tendance se décline à travers différents types d’imprimés, de sérigraphies et/ou de motifs de style ethnique prenant en compte la mixité de la population calédonienne.

Au programme : des tenues végétales, traditionnelles…Mais aussi de l’art porté, des bijoux, des chapeaux, des robes de soirées et de mariées. Les hommes et les enfants ne seront pas en reste avec une collection très esthétique de prêt-à-porter homme/femme/enfant.

FB live

En 2018, le défilé en direct de la NFW a généré plus de 30 000 vues en moins de 48 h sur leur FB live. En espérant que la Nouméa Fashion Week 2019 continue de nous étonner et de détonner. Retrouvez en exclusivité les coulisses de la manifestation dans le documentaire Itinéraires « Mode in Calédonie » le mardi 19 novembre à 20 h.

 

Dans les jardins 
du Creipac
La Nouméa Fashion Week durera trois jours dans les jardins du Creipac à Nouville. 
35 créateurs seront présents pour nourrir les défilés, les work- shops et les expositions sur place.
L’événement a pour but selon l’association de « développer la culture locale et les savoir-faire artisanaux de la Nouvelle-Calédonie » dans le monde de la mode. Stylistes, modélistes, créateurs de bijoux, maroquiniers, chapeliers… tous viennent pour affirmer une identité vestimentaire calédonienne.