Le Centre communal d’action sociale (CCAS) du Mont-Dore lance cette année le Mois Bleu, dans la ligne directe de la Semaine Bleue, événement national en faveur des personnes âgées.

undefined

L’idée fondamentale de la démarche : lutter contre l’isolement en créant des occasions de rencontres, de retrouvailles au travers d’animations adaptées. Ainsi, tout au long de ce mois d’octobre, divers rendez-vous sont proposés : le traditionnel « Thé dansant » est proposé le vendredi 11 octobre de 13 h à 16 h sous la Case des communautés. Moment phare de cet après-midi, les enfants de la garderie du groupe scolaire de Yahoué préparent depuis plusieurs mois un défilé de tenues, réalisées avec des matériaux de récupération, qu’ils présenteront aux séniors présents.

Un programme varié

Le 5 octobre, la ville du Mont-Dore propose une « Rencontre des seniors » à la chefferie de Saint-Louis. Cette journée sera l’occasion de favoriser les échanges entres les séniors de la commune. Une journée de rencontres et d’échanges culturels autour de la vannerie, du tressage. Des ateliers bien-être les 2 et 9 octobre, en collaboration avec les auxiliaires de vie du GIP UPH, proposent aux seniors de la commune un moment de détente et beauté. Enfin, des rencontres intergénérationnelles le 17 octobre, avec le centre de vacances et de loisirs « Les Piroguiers », autour de danses, jeux et échanges pendant le temps de repas, continueront de tisser les liens entre les habitants de la commune. Dans l’esprit « DIY », la ville propose également une rencontre, le 22 octobre, avec un artisan du Mont-Dore fabricant de savon. Pour clôturer ce mois de festivités, une animation karaoké au Jardin des Sens au Vallon-Dore est proposée le jeudi 31 octobre sur le thème d’halloween.