Depuis le 1er mai, la jeune agence de voyages Authentik Caledonia propose à ses clients d’ajouter quelques francs (entre 50 F et 500 F) à leur facture pour aider deux associations : Caledoclean et Sea Shepherd. Un moyen de contribuer à la protection de l’environnement calédonien.

undefined

Pourquoi s’engager dans cette action ?

S’engager pour la préservation de l’environnement est une évidence pour nous. La Nouvelle-Calédonie est un lieu exceptionnel de biodiversité qu’il faut protéger. La nature est notre bien commun. La liste des menaces qui pèsent sur elle est longue. La prolifération des déchets (le plastique par exemple) menace tous les écosystèmes, notamment le lagon et ses espèces. La déforestation menace nos sols. Il faut agir. Et il faut agir vite.

Pourquoi ces deux associations ?

Même si de très nombreuses associations œuvrent en matière d’environnement en Nouvelle-Calédonie, le choix a été rapide. Caledoclean et Sea Shepherd sont des associations dans lesquelles nous sommes déjà investis en tant que citoyens.

Comment ça marche concrètement ?

En créant l’initiative « J’arrondis ma facture pour la planète », nous espérons qu’elle sera reprise par d’autres entreprises. Pour nous, concrètement, les choses se passent ainsi. Lorsque nous concoctons un séjour en Nouvelle-Calédonie pour nos clients, nous leur proposons de s’associer à l’action de préservation de la nature. Nous leur demandons s’ils sont d’accord avec l’idée d’ajouter une petite somme d’argent à leur facture. Par exemple, si pour un séjour le montant de la facture est de 23 355 F, nous pouvons ajouter 145 F afin de tomber sur un montant de 23 500 F « tout rond ». Les sommes ajoutées sont comprises entre 50 et 500 F. Mais il est également possible pour un client de donner une somme plus importante. En faisant ce geste, le client réalise une sorte de « compensation carbone ». Son argent servira à planter des arbres, à protéger la nature, à sensibiliser les enfants à la préservation de l’environnement !

Plus d’infos : 
contact@authentikcaledonia.com
Tél. : 45 19 00